Les Héritiers de Brisaine, tome 2 : La cour du Clair-Obscur, David Bry

Nous sommes tes amis, insiste Enguerrand, et les amis des Cours.

Aventure, magie, frissons, créatures fantastiques…une série de fantasy adaptée aux 9-12
Enguerrand, Grégoire et Aliénor enquêtent sur les dangereux personnages masqués qui fouillent le Bois d’Ombres, à la recherche des Clés ouvrant le Cœur de toutes les légendes.
Les trois amis apprennent l’existence de la Cour du Clair-Obscur, constituée des traitres des deux autres Cours.
Aidé de Lusin le gnome, Enguerrand, Aliénor et Grégoire doivent à tout prix retrouver la Clé des Sources pour la mettre à l’abri. Mais Gauthier, leur ennemi juré, risque de leur compliquer la tâche !
Les enfants réussiront-ils à sauver la Clé des sorciers maléfiques ?


Encore un très beau tome ! David Bry ne cesse de m’émerveiller avec des romans qui me font voyager en compagnie de personnages attachants.

Le livre en lui-même est un bel objet avec de belles illustrations (la couverture ♥) et un beau texte qui souligne des personnages attendrissants et une intrigue qui captive. J’aime beaucoup l’ambiance ainsi que l’univers de légende et de magie qui se dégage de ce roman pour jeunesse.

On continue notre petite aventure avec nos trois compagnons à la recherche des Clés ouvrant le Cœur de toutes les légendes afin de les protéger de la Cour du Clair-Obscur que l’on découvre dans ce tome. Le tout commence à prendre un tournant plus enfiévré, les enjeux se font plus grands et la tension monte.

Je le trouve un peu trop court à mon goût d’ailleurs, j’aurais aimé un peu plus de temps avec les personnages et une intrigue un peu plus longue mais il reste parfait pour le public ciblé initialement. J’ai profité du salon du livre pour me procurer la suite que j’ai vraiment hâte de commencer, que l’auteur m’a promis d’être fort en rebondissements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s