Les royaumes immobiles, tome 1 : La princesse sans visage, Ariel Holzl

– […] Comment avez-vous survécu ?
– Comme tout le monde. Un jour après l’autre. On peut s’habituer à tout, vous savez.

Dans les Royaumes Immobiles, l’existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d’énergie magique et chaotique. Or le trône d’Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre: il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. A 18 ans elle a passé toute sa vie cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une « Belle à Mourir »: quiconque voit sont visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.


Comme toujours, c’est sans peur que je me lance dans un roman écrit par Ariel Holzl. Quelle joie de voir celui-ci faire l’unanimité sur les réseaux sociaux, de voir cet auteur talentueux avoir la reconnaissance qu’il mérite ! C’est donc avec grand plaisir que j’ai plongé dans les aventures d’Ivalie de Mystfall. Vous me suivez ?

Nouveau roman, nouvelle narration. C’est l’une des choses que j’apprécie le plus chez cet auteur : chaque roman a sa voix propre, son style et par conséquent, son univers. Ici c’est celui d’Ivalie de Mystfall, une princesse bâtarde candide et naïve, qui jure dans l’Outremonde connu pour sa brutalité et son intransigeance. J’avoue avoir eu un peu peur de ne pas m’attacher à ce personnage qui semble cocher toutes les cases du stéréotype de la jeune fille douce et candide. Et pourtant, c’est ce qui fait sa force et son originalité dans cet univers si particulier des feys. Persévérante et courageuse, j’ai admiré son attachement sans faille à ses principes et ses valeurs.

Les autres personnages se sont également révélés haut en couleur, avec chacun une personnalité propre et complexe que j’ai beaucoup apprécié de découvrir. Le concept du Sacre des Saisons, que l’on pourrait, à tort, croire prévisible, s’avère beaucoup de surprises et entraîne le lecteur dans un rythme de lecture qui ne lui permet pas de s’ennuyer. En effet, les rebondissements, présents sans en faire trop, créent un effet d’attente et de surprise, qui garde le lecteur en alerte tout au long du roman.

C’est donc pleinement satisfaite de ce nouveau roman signé par Ariel Holzl que je m’en vais attendre avec impatience la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s