Le Temps du Teuz, Morgan Of Glencoe

Un peu plus tard, alors que tout le monde était parti se coucher, elle descendit à pas de loup dans le jardin… et nu-pieds dans la neige, elle dansa pour une tempête imaginaire bercée par des vagues invisibles.

Dans le monde de La Dernière geste, on offre lors du solstice d’hiver des cadeaux en toute discrétion. Seul un indice laissé opportunément permet de découvrir qui en est l’auteur. Une manière de faire qui provoque des grands moments de complicités, d’amitiés, d’amour… et de drame !
Avec le
Temps du Teuz et autres nouvelles, rentrez dans l’univers de Morgan Of Glencoe, l’autrice de Dans l’Ombre de Paris, L’Héritage du Rail et Ordalie, une série entre uchronie, féérie et steampunk qui a reçu les prix Elbakin.net, Vampires & Sorcières et Bookenstock.


Un hors-série un peu hors du temps, Le Temps du Teuz nous emmène en plein cœur de l’univers de la Dernière Geste pour partager cette fête si spéciale qu’est le Teuz chez les Keltiens. Alors on va se chercher un mug chaud de ce que vous voulez, un snowy cake digne de Lord Clifford, on s’installe dans un fauteuil confortable avec un bon plaid et c’est parti !

Parce qu’on ne pouvait décemment pas rester sur une fin de tome comme celle du troisième opus, l’autrice nous a gâtés pour la saison hivernale avec ce recueil de nouvelles qui relate une fête du Teuz pour chaque personnage principal de son univers. Personnage mort, vivant, absent, présent, les voilà tous, à différentes époques, différents endroits, pour la fête du Teuz qui a été spéciale à leurs yeux. C’est donc un recueil de nouvelles fort en émotion, qui sent bon la nostalgie, la mélancolie mais aussi la joie et le bonheur d’être entouré de ceux qu’on aime.

Comme toujours, la plume de l’autrice nous fait voyage à travers son univers avec facilité et poésie, sans effort aucun de notre part pour s’immerger dans cette ambiance festive et intime, en bonne compagnie autour d’un feu de cheminée.

J’ai eu beaucoup de mal, quand me l’a demandé l’autrice durant la dédicace, de dire quelle a été la nouvelle que je préfère. Comment choisir entre ces personnages si attachants, si beaux, si authentiques, qui nous révèlent, l’espace de quelques pages, un moment qui leur est cher à leur cœur ? Moi j’en suis incapable ! Alors je dirais simplement merci à Morgan of Glencoe de nous avoir offert ce petit moment parmi des personnages que, parfois, nous n’avons pas eu la chance de rencontrer vivants dans la Dernière Geste, et d’avoir prolonger ce moment pour ceux que l’on a côtoyé et aimer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s